est en chargé(e) de l’exercice de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AEMO, AED, AER en particulier, mais aussi tous les autres types de mesures du secteur enfance-famille), sous la responsabilité du directeur (de la directrice) d’antenne et du (de la) chef de service.
A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur(rice) de Jeunes Enfants, Éducateur(rice) Spécialisé(e), Assistant(e) Social ou Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale), avec une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous maîtrisez WORD les différents outils de bureautique du pack Office.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.