met en œuvre, par délégation de l’Association, des mandats de protection juridique (sauvegardes de justice, tutelles, curatelles) ou des mesures d’accompagnement judiciaire et/ou le suivi d’accueil familial de personnes adultes, en respectant les droits de la personne.

Vous travaillez en équipe et en réseau avec un(e) secrétaire social(e) partagé(e), ainsi qu’avec l’appui d’un service comptable dédié à la protection des majeurs utilisant des outils modernes de gestion électronique de documents.

Vous êtes titulaire d’un diplôme correspondant aux compétences de la fonction, en travail social et/ou de formation juridique par exemple; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction. Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre réactivité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer  plusieurs dossiers simultanément.