Mardi, 17. novembre 2020

Durant cette période de confinement qui vient d’être renouvelée, les équipes de l’APASE restent mobilisées au service des personnes et des familles qu’elles accompagnent, en prenant en compte les recommandations établies à ce jour.

Par suite des nouvelles instructions sanitaires, notre association a mis en œuvre des mesures particulières afin de se conformer au plan national de lutte contre l’épidémie. Ce dispositif exceptionnel vise à permettre une continuité d’action auprès des personnes accompagnées tout en garantissant la préservation de la santé pour chacune et chacun.

Les visites à domicile des travailleurs sociaux et mandataires judiciaires sont maintenues à leur rythme habituel. Elles sont toutefois et conditionnées au respect des préconisations des gestes barrières tant par les familles et les personnes que nos salariés. Dans la situation de personnes accompagnées se déclarant « cas contact », symptomatiques ou testées positives, les professionnels suivent un protocole renforcé pour permettre la rencontre dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires.

L’accueil téléphonique est assuré aux horaires habituels sur chaque antenne.

L’accueil physique sur les antennes reste assuré, sur rendez-vous uniquement.

Les activités collectives sont suspendues.

Les informations relatives aux modalités d’accueil et de contact pour chaque antenne sont accessibles depuis la page « Implantation » : en savoir plus. Ouvrir la page implantation

 

 

Pendant ce confinement, l’Apase continue à vous accompagner.

Visites à domicile :

Les travailleurs sociaux et les mandataires judiciaires viennent vous rencontrer comme à l’habitude.

Chacun doit respecter les gestes barrières pendant toute la rencontre, et respecter les règles simples que vous trouverez en cliquant ici

 

Accueil téléphonique :

Vous pouvez contacter l’Apase par téléphone, aux mêmes horaires qu’avant.

 

Pour venir dans nos antennes :

Si vous souhaitez venir dans une antenne de l’Apase, il faut prendre rendez-vous.

 

Ces pages internet peuvent vous aider :

Ici, des Informations Coronavirus simplement

Ici, l’Attestation de déplacement simplifiée

• Une aide pour les démarches sur internet : Le site solidarité-numérique.fr

• Une aide pour la CAF : La CAF répond à vos questions

 

Si vous vous sentez isolé(e) vous pouvez aussi appeler la Croix-Rouge 7j/7, de 8h à 20h, au numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

- d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part des bénévoles formés à l’écoute,

- de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge vous livreront chez vous en toute sécurité dès le lendemain.